Qui se cache derrière Like my balcony?

Corinne Authouart Piguet


Le jardinage... ma seule addiction !J'ai la chance d'avoir un grand jardin. Entre mes buttes et mes carrés potagers, j'oublie le temps. J'expérimente, je regarde pousser, je profite du spectacle des insectes et des oiseaux qui ont investi les lieux. Un fond sonore de caquètements de poules m'accompagne des heures jusqu'à ce que l'obscurité du soir venu m'empêche de voir mes mains. Le bonheur! 
Mon envie... que chacun puisse aménager son petit bonheur potager sur son balcon ou sur sa terrasse. Quelques pots, quelques fleurs, quelques légumes et c'est parti pour ne plus voir s'écouler le temps...

 

Après une formation en Nature en Ville à hépia, à Genève suivie d’une seconde formation dans le conseil en environnement, je ne peux envisager l’avenir sans une présence forte de la nature dans nos vies.

Mettre les mains dans la terre est, non seulement un geste essentiel pour notre bien-être, mais surtout une action menant à la compréhension des enjeux alimentaires et climatiques auxquels nous sommes déjà confrontés.

Cloé Brachotte

 

Lorsqu'on habite en ville, on a parfois tendance à se déconnecter de la nature. Le jardinage urbain, c'est pour moi une façon de laisser place à un peu de verdure au milieu des grands immeubles, de se reconnecter au rythme des saisons et de découvrir la joie de produire.

logo pour sites.jpg